CRÉATION 2018 Tout public à partir de 10 ans Spectacle sans parole Durée : 30 minutes
Manipulation : Catherine Krémer et Marion Piro
Création des marionnettes : Catherine Krémer Écriture : Catherine Krémer, Jean Claude Leportier, Marion Piro Mise en scène : Jean Claude Leportier Création lumière : Odilon Leportier Musique : Vava et …
Photos et vidéo : Caroline Orsini
Production : Compagnie Coatimundi
Lieux partenaires :
Fabrication des marionnettes : L’usinotopie à Villemur sur Tarn
Tragi-comédie pour marionnettes Amour fatal, sauce humour noir à la mexicaine. Une savoureuse tragédie inspirée des gravures de l’artiste mexicain Posada.
Au début, ils sont trois ; Lui, Elle et l’Autre Elle et lui, c’est le coup de foudre. Il ne reste pour l’Autre qu’une passion inassouvie. La jalousie le submerge… jusqu’au geste irrémédiable. Mais est-ce que le quatrième protagoniste, «La Catrina » ne serait pas aux manettes ? Car cette «calaverita», représentation de la mort omniprésente dans l’imagerie mexicaine, pleine de vie et d’humour, facétieuse et rigolarde ne se laisse jamais prendre au dépourvu…
Deux marionnettistes sont emportées et dépassées par le jeu des personnages marionnettes. Elles sont les témoins surpris, amusés, décontenancés et parfois effrayés par les conséquences gravement loufoques d’une histoire qui paraissait d’abord ordinaire.