Les trois vies de zefurine / presse

LA PRESSE  PHOTOS   VIDÉO  DOSSIER

Culture actualité :

…..« Beaucoup de douceur et de sensibilité dans ce spectacle de marionnettes.
….Une jolie histoire de songes et de mensonges brodée autour de trois contes éternels d’où se dégage une impression de merveilleux.
La talentueuse Catherine Krémer réalise un spectacle où l’on se sent bien, un peu comme à la maison. »

 La Provence :

……« 6 marionnettes, fabriquées par la Cie Coatimundi, différentes et réussies, deviennent attendrissantes dans leur laideur (comme Marcello le crapaud) ou touchantes (comme Zéfurine avec ses rides et ses habits de mamie) entre les mains de Catherine Kremer.
….Dans cette pièce, on découvre les  » vraies  » versions de contes. (…) Zéfurine s’est brodé un destin de rêve :  » Il vaut mieux un beau mensonge à une vie de triste réalité « . Zéfurine nous donne une belle leçon : elle a su rêver sa vie, la transformer et ainsi être heureuse. Un beau spectacle qui revisite les contes traditionnels pour mieux mettre en relief leur magie. « 

 Var/Nice matin :

….« Spectaculaires marionnettes. Samedi soir, il y avait foule, dont un très grand nombre d’enfants, à l’entrée de la salle culturelle municipale l’abattoir pour venir voir le nouveau spectacle proposé par la cie coatimundi d’Avignon : les 3 vies de Zéfurine.
….Ce spectacle de théâtre de marionnettes était bien entendu ouverts aux enfants à partir de 6 ans et aux adultes et toutes les personnes présentes ont noté à la fin la grande maîtrise de l’actrice principale, Catherine Kremer qui a tenu le rôle de Zéfurine, l’héroïne, ainsi que celui de sa dame de compagnie, Madeleine, mais aussi le chaperon rouge, de la petite fille aux ciseaux d’or, du loup… Son interprétation a été formidable autant au niveau des marionnettes que par le changement de voix suivants les personnages interprétés. Elle a d’ailleurs été longuement applaudie et félicité après ce spectacle. Dès les premières minutes, les spectateurs se sont trouvés plongés dans le monde de zéfurine, sublime marionnette représentant une très vieille grand-mère. (…) Un spectacle tout public où le temps passe trop vite. «